6 Pros récompensés...

...lors du dernier e.day tourisme !

MOOC Accueil France : médaille d’Or et médaille d’Argent dans la région !
 
Le MOOC Accueil proposé par Atout France et Tourism Academy, auquel Nord-Pas de Calais Tourisme avait décidé d’inscrire gratuitement 250 professionnels du tourisme régional, a permis à 2 collègues de se distinguer sur les deux premières marches du podium français.

 

Le e.day tourisme a ainsi permis de récompenser :
Sylvie DELBECQ, Hôtel Borel à Dunkerque,
et Pauline LEFAIT, Office de Tourisme et des Congrès de Lille, championnes incontestées du MOOC Accueil France !


Toutes deux maîtrisent aujourd’hui parfaitement les habitudes et les attentes des clientèles indienne et chinoise, britannique, allemande, belge et néerlandaise.
 
Devant le succès de sa « saison 1 » le MOOC Accueil connaîtra une « saison 2 », ciblée davantage vers les clientèles européennes cette fois. Sa mise en ligne est prévue pour Avril. D’ici là les facilités de prise en charge au titre de la formation continue auront été précisées.
En projet aussi un MOOC destiné aux personnels de la restauration qui abordera les habitudes alimentaires des clients, les gestes de l’accueil, le vocabulaire de base…
 
Contacts :
Tourisme Academy - contact@tourism-academy.com - 01 58 10 39 90 
Elisabeth LAURENT, Nord-Pas de Calais Tourisme - e.laurent@crt-nordpasdecalais.fr
 
 

4 initiatives exemplaires autour du numérique récompensées par les CCI Hauts de France
 
Plus de 100 établissements (restaurants, hébergements, …) décident chaque année de se faire accompagner par les CCI Hauts de France dans la transformation numérique de leur activité.
 
Les principes clés pour réussir : mettre son projet d’établissement au cœur, penser expérience du client, apporter du contenu qui fait sens et garder le contact avec le client, et bien sûr explorer inlassablement toutes les nouvelles possibilités offertes par le numérique pour réussir son projet et développer son activité.
 
Cette année, la CCI a souhaité récompenser :
 
- Claire COMTE, Restaurant l'Histoire Ancienne, à Calais, pour son site internet full video, la gestion de sa publicité sur les médias sociaux et sa stratégie d’e-mailing
- Etienne LIEVIN, Restaurant le Cygne, à Saint-Omer pour sa gestion très fine et exemplaire de sa e-réputation
- Vincent CAPRON, Restaurant Biotiful à Arras pour le recours aux nouvelles méthodes de financement participatif pour mener à bien son projet
- Anne GILLARD, La gentilhommière à Artres pour son nouveau site responsive immersif,  la gestion des médias sociaux et notamment la stratégie de communication sur facebook
 
Vous avez un projet, des questions, vous souhaitez vous faire accompagner, contactez tourisme@hautsdefrance.cci.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0