On vous dit tout sur…

...L’Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès du Grand Arras !
Lancé en janvier dernier, l’OTLC du Grand Arras a pour but de profiter des atouts culturels, patrimoniaux, événementiels ou ruraux de l’Arrageois pour l’installer comme cœur de la nouvelle région des Hauts-de-France, dans une démarche de développement économique créatrice d’emplois !...

Répondant aux exigences de la Loi Notre, l’Arrageois s’organise à l’échelle communautaire. Sous statut de SPL (Société Publique Locale), l’Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès du Grand Arras a été lancé en janvier dernier par les représentants des quatre collectivités constituantes : la Ville d’Arras, la Communauté Urbaine d’Arras, la Communauté de Communes Sud Artois et la Communauté de Communes Osartis-Marquion.


Le Président de la SPL, Philippe RAPENEAU, Président de la CUA, a donné la feuille de route de l’OTLCGA : profiter des atouts culturels, patrimoniaux, évènementiels ou ruraux de l’Arrageois pour l’installer comme cœur de la nouvelle région des Hauts-de-France, dans une démarche de développement économique créatrice d’emplois. Les loisirs et le tourisme d’affaires font partie des secteurs d’activités riches d’une fort potentiel de développement et sont intégrés dans le programme d’activité de la SPL.


Frédéric LETURQUE -la ville d’Arras est l’un de ces principaux actionnaires- a souligné l’innovation du statut juridique propre à valoriser l’économie touristique d’Arras et des territoires voisins dans une véritable aventure collective qui doit entraîner tant les professionnels du tourisme que les habitants.


Alexandre MALFAIT actuel Président de l’OT d’Arras a été nommé Président-Délégué, la Direction Générale est confiée à Christian BERGER. L’équipe de l’OT rejoindra à moyen terme la SPL, développant ainsi la dynamique du territoire, initiée par Jean-Marie PRESTAUX et poursuivie par Christophe SERIEYS et Laurence MORTIER.


Le statut de SPL permettra au territoire un développement dynamique, les collectivités actionnaires étant susceptibles de confier la gestion de certains équipements à la SPL. Si seuls les élus sont membres de la SPL, la création d’un comité technique pourra permettre aux socio-professionnels d’être à leurs côtés force de consultation et de proposition.


Habitants des Hauts-de-France, Européens à proximité, touristes de mémoire du Commonwealth, visiteurs long-courriers attirés par le Louvre-Lens… c’est à tous ces clients que l’OTLC du Grand Arras va désormais parler avec ses nombreux atouts.

Contact :
Christian BERGER - grandarrastourisme@icloud.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0