Mes envies en Hainaut Cambrésis,...

... c'est parti !

Après l’Avesnois et le Pays de Flandre, c’est au tour du Hainaut-Cambrésis d’être à l’honneur du cycle d’expositions touristiques présenté par le Département du Nord, en partenariat avec  le Comité Régional de Tourisme, Nord Tourisme, l’UDOTSI et les acteurs touristiques du territoire.

Le Hainaut-Cambrésis, c’est d’abord l’histoire de l’épopée du charbon. Un passé très actuel, qui a marqué les hommes, la culture et les paysages. Et vous constaterez que l’on ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de penser la reconversion ! 


Le Hainaut-Cambrésis, c’est aussi un territoire de savoir-faire avec sa dentelle qui fait sa renommée depuis des siècles, depuis le temps des cours des grandes familles royales d’Europe jusqu’aux podiums des créateurs contemporains les plus connus.


Cambrai, Douai, Valenciennes et Saint-Amand-les-Eaux. Quatre villes d’art, d’histoire, de culture, de sport, de gastronomie et de divertissement. Une terre de mémoire également, avec certaines des batailles les plus terribles de la première guerre mondiale.


C’est également une terre d’artistes de génie : Carpeaux, Watteau et bien entendu Henri Matisse, dont l’immense donation à sa ville de naissance a permis la naissance du Musée départemental Matisse.


Mes envies en Hainaut-Cambrésis, une exposition à la Maison du Tourisme du 18 mars au 29 avril 2017, de 11h00 à 18H00.
Des animations sont proposées pour tous les publics dès le 18 mars (programme disponible sur place).

 

 

Contact :
Sophie THEFINE – sophie.thiefine@lenord.fr - 03 59 73 82 68

Écrire commentaire

Commentaires : 0