Tendances 2017, l’enquête de conjoncture redémarre…

...à l’échelle des Hauts-de-France !

A l’occasion des vacances de printemps, le C.R.T. relance l’enquête de conjoncture auprès de professionnels du tourisme de la région (hôtels, campings, auberges de jeunesse, résidences de tourisme, villages de vacances et équipements touristiques)...

 

Nouveauté cette année, le dispositif est étendu au territoire Hauts-de-France !


Cette enquête, confiée comme en 2016 à Novamétrie, permet d'obtenir des tendances générales à des moments clés de l’année (vacances scolaires, ponts et jours fériés…) pour mesurer l'activité touristique à travers le ressenti des professionnels.
L’objectif est de détecter à chaud les tendances de l’activité puis de diffuser aux professionnels du tourisme, aux élus et journalistes une information rapide, fiable et directement opérationnelle à travers la publication « Tendances », téléchargeable sur internet (www.tourismepro-nordpasdecalais.fr), ainsi que des communiqués de presse.
La première vague d’interrogations aura lieu entre le 24 et le 26 avril 2017 et concernera l’activité des vacances de printemps. Les résultats seront en ligne sur le site www.tourismepro-nordpasdecalais.fr, le 28 avril 2017.


3 autres temps d’enquête sont prévus sur l’ensemble de l’année :

  • les week-ends fériés et pont de mai (1er mai, 8 mai, Ascension et Pentecôte) + prévisions estivales. Résultats le 12 juin.
  • le mois de juillet avec zoom sur la deuxième quinzaine et le week-end du 14 juillet : résultats le 3 août.
  • la première quinzaine d’août et zoom sur le pont du 15 août. Résultats le 24 août.

A chaque vague d’enquête 500 professionnels des Hauts-de-France sont interrogés par téléphone : dont 219 hôtels, 175 campings, 30 résidences de tourisme, 10 auberges de jeunesse, 6 villages de vacances et 60 équipements touristiques, représentatifs de l’ensemble de l’offre régionale.

Contact :
Fabien BUTEZ – f.butez@crt-nordpasdecalais.fr - Tél.: 03.20.14.57.69

 

 

© J.L. Aubert

Écrire commentaire

Commentaires : 0