Musée Dunkerque 1940...

...Opération Dynamo
Dans le cadre de la dynamique économique et touristique développée à l’échelle du territoire, la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a défini ses nouveaux axes stratégiques à l’issue des Etats Généraux de l’emploi Local. Afin d’accompagner la valorisation des sites de mémoire situés sur le territoire, la sortie du film Dunkirk à l’été 2017 et afin d’amplifier l’attractivité de l’équipement touristique structurant que constitue le Musée Dunkerque 1940 – Opération Dynamo géré par l’association « Mémorial du Souvenir », la CUD a engagé en lien avec l’Association, un travail de modernisation et de développement du musée...

Afin d’accompagner la valorisation de nos sites de mémoire sur le territoire, la sortie du film Dunkirk à l’été 2017 et afin d’amplifier l’attractivité de l’équipement touristique structurant que constitue le Musée Dunkerque 1940 – Opération Dynamo géré par l’association Mémorial du Souvenir, la Communauté urbaine de Dunkerque a engagé en lien avec l’Association, un travail de modernisation et de développement du musée.
 
Dans le respect de l’ADN du lieu et du travail réalisé par les bénévoles de l’association Mémorial du Souvenir », le Musée Dunkerque 1940 - Opération Dynamo va connaître 2 phases de modernisation :
 

  • Une première phase de travaux, pour l’été 2017, va principalement étendre la surface du site et révéler ainsi de nouveaux espaces aux visiteurs. Les objectifs fixés sont les suivants :

                  - Améliorer l’accueil et le confort des visiteurs (espace d’accueil / boutique)
                  - Offrir une exposition permanente renouvelée
                  - Mieux valoriser le thème abordé et les collections qui s’y réfèrent.

  • Une deuxième phase de travaux, pour 2018, va structurer les espaces de vie et de travail de l’association. Les objectifs fixés sont les suivants :

                 - Offrir un espace polyvalent, jouant sur 3 fonctions combinées : exposition temporaire,  conférence et espace détente
                 - Compléter l’exposition permanente de dispositifs de médiation

 


Contact :
Fabrice PIETERS - fabrice.pieters@cud.fr


Écrire commentaire

Commentaires : 0