Rétrospective 2014-2016 de l'activité touristique de la MEL

Tourisme  d’affaires  ou  d’agrément,  la  métropole  de  Lille  avance  dans  son  affirmation  en  tant  que destination touristique incontournable. Les résultats du secteur sont en progression entre 2014 et 2016. 

L’hôtellerie monte en gamme. La clientèle professionnelle soutient la croissance, avec une hausse significative, et les grands événements contribuent pleinement à la fréquentation d’agrément (Braderie de  Lille,  Tour  de  France  et  Coupe  Davis  en  2014,  Euro  Basket  et  Lille 3000  Renaissance  en  2015, Modigliani et Euro de foot en 2016).

La clientèle étrangère progresse et de nouveaux marchés émergents se confirment, comme l’Allemagne, ou commencent à attirer l’attention, comme la Chine.

Télécharger
Document à télécharger
Rétrospective 2014-2016 de l'activité touristique de la MEL
MEL_2014-2016_retro.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB