Customisation &....

...enrichissement de l’offre touristique Hauts-de-France !
Le 22 septembre 2017, les Offices de Tourisme du Nord et du Pas-de-Calais sont invités à une rencontre avec le Comité Régional du Tourisme des Hauts-de-France autour du rôle qui leur est proposé dans le processus de « customisation »...

La performance économique du territoire régional au service d’une croissance rentable, créatrice d’emplois, passe par la performance économique de la mise en marché des offres touristiques. A cet effet, le CRT Hauts-de-France déploie, sur l’ensemble du territoire de la grande région, la stratégie de commercialisation d’une offre totalement adaptée aux nouvelles attentes des visiteurs, initiée en Picardie.


Au service de cette stratégie, basée sur une relation étroite avec le client, le processus de mise en marché comprend de nombreuses étapes, aux premiers rangs desquelles la « customisation » et l’enrichissement des offres. L’accompagnement des acteurs – hébergeurs pour arriver à la commercialisation de produits parfaitement en phase avec la demande est ainsi complété par des propositions de restauration, d’activités - culturelles, sportives, de détente…mais aussi par des conseils pertinents venant d’habitants de la destination. Les offices de tourisme doivent être des partenaires actifs du CRT dans ce processus, véritables marketeurs de leur destination.


La réunion du 22 septembre sera pour le CRT l’occasion de présenter aux Offices de Tourisme le cadre général de sa stratégie sur la plateforme de commercialisation et l’accompagnement des acteurs, fournir des précisions sur le rôle de marketeur que peut jouer un Office de Tourisme aux côtés des « customisateurs », mais aussi les conditions de l’engagement des Offices de Tourisme qui en feront le choix.
 
Contacts :
Fabien HENNION - f.hennion@udotsi-nord.fr
Elisabeth RETAUX - developpement@pas-de-calais.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0