Destination ALL...

...1ère conférence le 3 octobre au Louvre-Lens

« Autour du Louvre-Lens » fait partie des 22 destinations sélectionnées par le Ministère des Affaires Étrangères pour séduire et satisfaire de nouvelles clientèles, notamment internationales. Aujourd’hui, 70 partenaires publics et privés se sont mobilisés pour contribuer à la transformation touristique du bassin minier et pour amener ce territoire dans une approche résolument contemporaine en phase avec les tendances sociétales et les nouveaux modes de consommation.


Face à ce foisonnement de sites et d'événements culturels, festifs  ou sportifs, une réflexion s’impose pour fonder un mode de développement touristique s’inspirant de cette dynamique événementielle.


Ce colloque est organisé autour de 4 tables rondes afin de mieux cerner les enjeux d’une stratégie évènementielle territoriale. Une trentaine d’intervenants  (sociologues, organisateurs d’évènements, chefs d’entreprises, experts, etc.) apporteront leurs témoignages pour enrichir les réflexions.


Cette rencontre, comme son nom l’indique, sera avant tout un lieu d’inspiration afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs (collectivités, entreprises, associations, pouvoirs publics, …) à l’intérêt de créer, collectivement, un événement d’envergure pour valoriser l’image du territoire et pour développer son attractivité touristique et économique. Les habitants ont également été associés à la préparation de ce colloque. Puisqu’il existe un terreau très favorable à la création d’un évènement sur ce territoire, il est essentiel que la population soit associée dans une démarche de « coproduction ».


Dans le même esprit et grâce à l’utilisation du digital (smart phones, tablettes), les participants seront sollicités pour donner leur avis tout au long de la journée et effectueront un travail collectif contributif afin que la création d’un évènement emblématique basé sur les valeurs et les histoires locales soit un élément fédérateur de toutes les initiatives existantes sur ce territoire.


N’hésitez pas à vous inscrire rapidement, le nombre de places est limité !


C’est ici que ça se passe : www.landinspiration.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0