Le chiffre du mois

C’est ce qu’ont dépensé les touristes en région Hauts-de-France en 2014. Cette consommation touristique représente 4,3 % du produit intérieur brut (PIB) de la région et la place en 9e position des 13 régions métropolitaines.

Avec 852 millions d'euros, la restauration représente le premier poste de dépenses et devance l'hébergement contrairement à la moyenne des régions de province. La fréquentation des hôtels, essentiellement par une clientèle d'affaires, représente 57 % de la dépense touristique en hébergement marchand.  Spécificité des Hauts-de-France, les parcs d'attraction et parcs à thème captent plus de la moitié des dépenses en services culturels, sportifs et de loisirs.


Ces résultats sur la consommation touristique en région, associés aux 70 000 emplois touristiques, montrent toute l’importance de l’activité touristique dans le tissu économique régional. Ils ont été présentés en juillet par l’Insee et le CRT. Retrouvez les publications sur : https://www.tourismepro-nordpasdecalais.fr/economie-touristique/economie-et-performances/indicateurs-%C3%A9conomiques/

Contact :
Sophie DUMORTIER – animatrice de l’observatoire économique - sophie.dumortier@hautsdefrancetourisme.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0