Opération de teasing...

...sur la Grande Guerre !
Nord Tourisme, en collaboration avec l’Office du Tourisme du Cambrésis, prépare depuis 2016 le centenaire de la Bataille de Cambrai et l’ouverture du musée du tank via une communication  vers le marché ciblé de la Grande-Bretagne, dont l’histoire de cette bataille touche particulièrement le cœur des britanniques...

Pour cela, une série d’histoires a été rédigée pour raconter cette bataille sous un angle humain, en relatant le destin croisé de ces hommes.

Sous forme de présentations Sparks, cette série a rencontré un vif succès !
La première Deborah D51 joined her last home, https://spark.adobe.com/page/miX8rhqFA3FzG/,  a été lue par plus de 4 800 personnes. Cet outil sert de support aux journalistes qui, tel un communiqué de presse, s’en servent pour écrire leur article et y puiser des citations et des photos.
En exemple, un article qui en découle via le lien ci-après :
http://www.blackpoolgazette.co.uk/news/frank-s-tank-on-the-move-again-100-years-after-battle-1-8679059.

Mais cela va plus loin, les sparks sont ensuite diffusés sur des pages Facebook ciblées et affinitaires, sur le réseau Twitter et touchent également les passionnés, les musées en Grande-Bretagne sur le Tourisme de Mémoire, les professionnels, les guides mémoires, les tours-opérateurs… Ces publication sont ainsi partagées, commentées et l’information se propage sur les réseaux.
A titre d’exemple, le Tank Museum a partagé le document, résultat : 184 J’aime, 31 partages...  C’est ainsi que l’on fait le buzz !


Et quand un journaliste du Daily Telegraph reconnaît la qualité des présentations et vous annonce « je n’ai qu’à prendre ma retraite de suite » .. on sait qu’elles sont efficaces.
 
Découvrez le reste de la série sur :
https://spark.adobe.com/page/zfvfdXEXg8w3A/
https://spark.adobe.com/page/ZOgbPK2yIstyX/
https://spark.adobe.com/page/Wor25zQ1rrrME/
 
Contacts :
Delphine Bartier - dbartier@cdt-nord.fr - 03 20 57 50 12
Virginie PROUVOT – vprouvot@cdt-nord.fr - 03 20 57 54 86

Écrire commentaire

Commentaires : 0