1ères Assises du Tourisme Brassicole...

... ont eu lieu le 20 octobre à Lille !

Depuis plusieurs années, la bière* connaît un retour en grâce spectaculaire. Riche de son fort patrimoine brassicole, la région Hauts-de-France possède une carte maîtresse pour devenir pionnière sur une nouvelle filière touristique : le tourisme brassicole.


Au même titre que les visites de châteaux ou de domaines dans les régions viticoles, les visites de brasseries et autres dégustations de bières pourraient devenir un produit touristique phare dans les Hauts de France, pour peu que l’on structure la filière.


C’est le travail qu’a entrepris il y a près de 4 ans L'Echappée Bière, première agence de tourisme et d'événementiel brassicole, fondée à Lille en 2013. Aujourd’hui, et après l’édition d’un Livre blanc du Tourisme brassicole en 2015, L’Echappée Bière va plus loin avec l'organisation le  20 octobre dernier des 1ères Assises du Tourisme brassicole, à l'Hôtel de Région Hauts-de-France.


Cette journée de travail a regroupé près de 60 experts (brasseurs, professionnels du tourisme, de l’oenotourisme, élus…) dans le but de poser les bases de la création d’une filière efficace et structurée.
Toutes les infos sur le site https://www.assises-tourismebrassicole.fr/

 

Contact :
olivier@echappee-biere.com
 


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Écrire commentaire

Commentaires : 0