La Carte du mois

Fréquentation des équipements touristiques des Hauts-de-France

Véritable richesse pour la région, les quelques 900 équipements touristiques des Hauts-de-France contribuent à l’attractivité des territoires et attirent près de 24 millions de visiteurs chaque année. Des musées classés aux parc d’attractions, des sites de mémoire aux bases de loisirs, l’ensemble du territoire régional est maillé de sites de visite de très grande valeur. Parmi ces 900 équipements, 70 accueillent au moins 50 000 visiteurs par an.

 


La carte fait référence à ces équipements majeurs et montre une bonne représentativité sur le territoire, avec une densité notable sur la Métropole Européenne de Lille.


Parmi les équipements à dominante culturelle, le rayonnement international n’est plus à démontrer. Citons par exemples le Louvre-Lens, Nausicaà, le Château de Chantilly, le Palais des Beaux-Arts de Lille, ou la cathédrale d’Amiens.

 

 

Les équipements de loisirs, lieux privilégiés de pratique d’activités ludiques et familiales, enregistrent les volumes les plus importants de fréquentation. C’est le cas notamment des parcs d’attractions (Astérix, Bagatelle, Dennlys Parc, La Mer de Sable, le Parc Saint-Paul).

De nombreux sites de tourisme de mémoire accueillent plus de 50 000 visiteurs. Parmi eux, la Nécropole Notre Dame de Lorette, le Mémorial de Thiépval, La Coupole d’Helfaut ou encore l’Historial de la Grande Guerre à Péronne.


Contact :
Fabien BUTEZ - f.butez@hautsdefrancetourisme.com - 03.20.14.57.69

Écrire commentaire

Commentaires : 0