Happy Birthday...

...le Louvre-Lens !
5 ans, le 4 décembre 2017. Si, le Louvre-Lens n’est plus un bébé, il est encore tout jeune ! A l’occasion de son anniversaire Le Louvre-Lens illustrera, pendant 9 jours, de façon magistrale, qu’il a encore et toujours envie de partager de belles aventures avec tous !...

Ainsi, du 2 au 10 décembre, le musée propose pour célébrer son anniversaire, des fêtes avec ses voisins, ses partenaires et le public, qui pourront venir gratuitement savourer, avec gourmandise, la programmation exceptionnelle concoctée par les équipes du musée et ses amis, acteurs culturels et mécènes.
 
Un Musée ouvert à tous, un « Louvre autrement » tel que vous ne l’avez jamais vu, comme en témoigne le programme des festivités.
 
En ouverture, à 20h le samedi 2 décembre, un grand bal populaire « taquin » sous la houlette de la Compagnie du Tire-Laine au rythme des valses tzigano-musettes, de musiques du monde et actuelles…avec de l’humour en prime !
 
Les plus addicts pourront, le même jour, découvrir, dès 10h, les 40 nouvelles œuvres de la Galerie du Temps et se préparer à la soirée en faisant l’expérience, l’après-midi, des massages sonores suffisamment relaxant pour leur permettre d’affronter, également, le lendemain, une déambulation dans la nature lors de la « Happy Manif » avec des audio-guides vissés aux oreilles pour entrer dans la danse.
 
Pour clore ce premier week-end, un concert de Calypso Rose, première femme sacrée reine du Calypso au carnaval de Trinidad en 1972. A 77 ans, une pêche d’enfer à voir et à entendre absolument !
 
Pendant la semaine, les voisins sont invités au musée pour un loto convivial. L’innovation sera, également, au rendez-vous avec le numérique culturel pour une présentation de dispositifs qui étonneront. Les élèves et enseignants investiront le musée, le jeudi 7, pour s’emparer de ce lieu magique. Le vendredi 8, c’est « l’envers du décor » qui se révélera au public, au gré de visites des coulisses et d’un grand débat sur le bilan et perspectives du Louvre-Lens. Il s’agira de s’interroger sur les choix qui ont été opérés et de répondre à cette question centrale : 5 ans et après ?
 
Le week-end de clôture se jouera avec un concert de Jordi Savall, le samedi à 17h, lequel convoque les musiques d’Orient et d’Occident dans une expérience subtile et une émotion rare. Final en fanfare le dimanche où les célèbres harmonies de Lens et de Liévin ainsi que le Brass-Band du 43ème Régiment d’Infanterie de Lille se produiront dans le parc du musée.
 
A l’occasion de ses 5 ans le Louvre-Lens resserre les liens avec ses amis, ses voisins, les habitants de la Région et ses visiteurs plus lointains pour vivre une expérience unique qui se prolongera bien au-delà.
 
Pour en savoir plus : louvrelens.fr
 
Contact :
Isabelle Laforce – isabelle.laforce@hautsdefrancetourisme.com - 03 20 14 57 83



Écrire commentaire

Commentaires : 0