La cité des électriciens...

...« new look » en avant-première !

Il y a quelques jours, Béthune-Bruay Tourisme organisait la dernière visite guidée du chantier de La Cité des Electriciens de Bruay-La-Buissière, qui ouvrira dans sa nouvelle version au printemps prochain. Heureusement, d’ici là, les visiteurs auront une dernière possibilité de (re)découvrir ce 5ème grand site de mémoire du Bassin minier du Nord-Pas de Calais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO....

 

Le 4 décembre 2017, le Louvre-Lens soufflera (déjà) ses 5 bougies et proposera une programmation exceptionnelle. A cette occasion, lors du premier week-end festif, la Cité des Electriciens sera présente avec le carin mobile dans le parc du musée, pour un atelier ludique sur la reconversion des sites miniers.


Toute la semaine suivante, le public aura la chance de visiter le plus ancien coron de la région (1856), entièrement rénové depuis 2013 en pôle culturel et touristique : gîtes, résidence d’artistes, centre d’interprétation sur l’habitat et les paysages miniers, logements réhabilités, jardins pédagogiques, restaurant… Un projet pour lequel l’agence d’architecture Philippe Prost a reçu récemment une première récompense*.


La programmation : le Bal de la Sainte-Barbe lundi 4 décembre et Récré Cité mercredi 6 décembre au Magic Mirror ; visites théâtralisées « Les Murs ont des oreilles… » et spectacle « En toutes lettres » racontant les souvenirs de la cité le samedi 9 décembre ; Ciné Cité le dimanche 10 décembre.


* Geste d’Or 2017, dans la catégorie Architecture Urbanisme et Société


Infos et réservation :
06 74 74 65 75 – citedeselectriciens@bethunebruay.fr

 

© Photos Jérôme Pouille

Écrire commentaire

Commentaires : 0