Qualité Tourisme...

…encore !

Décidément la marque nationale Qualité Tourisme n’en finit pas de faire parler d’elle. Mais n’est-ce pas le meilleur des moyens pour un label d’accroître sa reconnaissance auprès du public ?


Nous avons évoqué, dans la lettre d’octobre, le fait que, dès le 1er janvier 2018, cette reconnaissance nationale verrait sa durée de vie passer de 3 à 5 ans… Une belle opportunité pour les établissements engagés dans la démarche de conforter leur visibilité (hôtels, restaurants, lieux de visite ou d’accueil de séminaires, campings, résidences de tourisme).


Autres bonnes nouvelles : le Comité interministériel du tourisme du 10 octobre 2017 a souligné l’importance que le Gouvernement accorde à la qualité d’accueil et à la marque Qualité Tourisme en annonçant la mise en place de partenariats avec des acteurs privés comme Trip Advisor, Voyages-sncf.com et le Guide du routard. Des moyens supplémentaires donc pour promouvoir la marque, tant auprès des professionnels que du grand public.


Si aucune étude approfondie ne mesure l’attractivité commerciale de la marque auprès de la clientèle, la démarche Qualité Tourisme semble être un outil de gestion interne efficace pour les équipements affiliés. En effet, les établissements porteurs de la marque affichent des notes de satisfaction clients nettement supérieures à celles obtenues par les établissements non certifiés sur des critères aussi essentiels que le rapport qualité-prix, l’accueil du personnel, la qualité générale ou l’intention de revisite.


Les actions de promotion sont également confortées sur les réseaux sociaux à travers le clip dédié French Surprise (www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme).
Une raison de plus pour vous engager, vous professionnels de l’accueil, en sollicitant votre labellisation !

Contact :
Rémi DUFLOT - remi.duflot@hautsdefrancetourisme.com - 03.20.14.57.81

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