Naissance de…

...la plateforme d’intermédiation « Week-end Esprit Hauts-de-France » !

Depuis début octobre, la plateforme d’intermédiation « Week-end Esprit de Picardie » s’est étendue à l’échelle des Hauts-de-France, avec une nouvelle URL www.weekend-esprithautsdefrance.com
Elle présente à ce jour environ 130 offres et s’organise en 2 saisons : automne-hiver (fin septembre à mi-mars) et printemps-été (mi-mars à fin septembre)...

Le panier moyen client est de 203€ par séjour avec quelques disparités selon le type d’hébergement proposé. Elle génère un chiffre d’affaire de 2,3 millions d’euros (objectif à fin 2017)
 
Pour rejoindre la plateforme, les hébergeurs engagés et sélectionnés au préalable lors d’une conférence de sourcing ont participé à deux jours d’atelier d’entraînement à la personnalisation des offres. Le premier hébergeur du Pas-de-Calais à avoir vu son offre en ligne courant octobre est le Cercle de Malines à Calais. Stéphanie Fetel propose un séjour en famille au grand air, à deux pas du Site des Deux-Caps et dans une maison de dentellier à partir de 280€ les deux nuits pour 4 personnes ! Pour le printemps, c’est une offre « couple » qu’elle a imaginé.
Deuxième offre du Pas-de-Calais en ligne en 2017 : le gîte de l’école buissonnière pour amoureux à la recherche de quiétude, de dépaysement et d’insolite au cœur du bassin minier !
Et ce n’est pas fini … pour la Saint-Valentin, Au cœur d’Eden à Arras et le Manoir de Bellacordelle à Rivière proposeront aux amoureux une escapade … très romantique !


Enfin, courant mars, lors de la mise en ligne des offres printemps-été, l’élargissement au Nord et au Pas-de-Calais se poursuit avec des offres au Château de la Motte à Liessies, à la Cense Lignère à Prisches, à l’hôtel-château de la Marlière à Fourmies, au Castel Victoria au Touquet, à la Ferme du Vert à Wierre-Effroy, à La villa des groseillers à Loison-sur-Créquoise, au Clos de Marenla à Marenla, au Manoir du Bolgaro à Morbecque, à la Ferme de l’abbaye à Dury, au Gîte Les bateliers à Bouchain, aux Argousiers à Ambleteuse, au Château de Fresnoy à Fresnoy-en-Gohelle, à La cour de Rémi à Bermicourt, Au Clos du miroir à Courset, à l’Hermitage Gantois à Lille, à La chartreuse du Val Saint-Esprit à Gosnay, à La cour des grands à Saint-Nicolas-lez-Arras et à La villa Paula à Tourcoing.

 

Preuve s’il en fallait que la plateforme d’intermédiation est en passe de réussir parfaitement sa transformation à l’échelle des Hauts-de-France !
 
 
Contacts :     
Flavie Dupagny – flavie.dupagny@hautsdefrancetourisme.com
Corinne Hucheloup – corinne.hucheloup@hautsdefrancetourisme.com
Christophe Serieys – christophe.serieys@hautsdefrancetourisme.com
Virginie Vitry – v.vitry@cdt-nord.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0