Le Centre Historique Minier...

...lauréat du Prix EDEN !
La Commission européenne a lancé un concours visant à promouvoir dans chaque État membre ou pays candidat de l’Union européenne, une Destination Touristique Européenne d’ExcelleNce (EDEN). L’objectif est de récompenser des destinations nouvelles, émergentes ou en développement, reposant sur la valorisation d’une offre culturelle économiquement viable et durable, et témoignant d’une stratégie de développement par les acteurs locaux, le tout étant déjà mis en place depuis au moins 2015...

La Direction générale des entreprises (DGE) et Atout France, l’Agence de Développement Touristique de la France, sont co-organisateurs du concours 2017, Atout France étant plus particulièrement en charge de sa mise en œuvre.
Le thème du concours des « Destinations Touristiques Européennes d’ExcelleNce » (EDEN) retenu pour 2017 est le tourisme culturel. Les destinations concernées sont celles qui ont mis en œuvre une stratégie touristique autour d’une offre culturelle.
 
Avec près de 44 000 monuments et sites protégés, 42 biens classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, 8 000 musées, des espaces muséologiques nouvelle génération, des parcs et jardins d’exception, la France dispose d’une offre patrimoniale et culturelle très riche, sur laquelle les acteurs touristiques se reposent pour renforcer l’attractivité de leur destination. Au regard de l’importance que revêt cette filière dans son économie touristique, la France est une destination majeure du tourisme culturel.
 
Ainsi, le Centre Historique Minier a présenté sa candidature au concours EDEN 2017 en mettant en valeur les acteurs culturels et touristiques partenaires sur le territoire autour du Louvre-Lens et plus largement dans le Bassin minier du Nord-Pas de Calais inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que le rôle de porte d’entrée culturelle et touristique que joue le Centre Historique Minier pour découvrir ce territoire ; ce qui lui a permis de devenir le lauréat du Prix EDEN 2017 !!

Contact :
Centre Historique Minier de Lewarde - contact@chm-lewarde.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0