Villes et Villages fleuris...

...palmarès 2017 !
Que ce soit à Arras le 24, ou à Valenciennes le 25 novembre, nombreux ont été les villes, particuliers ou équipements touristiques à être récompensés pour leurs inspirations et leur motivation en matière d’embellissement du cadre de vie, mais aussi de gestion raisonnée pour un environnement toujours plus sain, plus beau et plus agréable à vivre !...

Remise des prix départementaux du Nord - Valenciennes le 25 novembre 2017
 
Les 6 communes nouvellement labellisées du Nord ont ensuite joué leur star de cinéma au Gaumont de Valenciennes lors de la remise des prix de la 59ème campagne départementale des villes et villages fleuris qui s’est déroulée le 25 novembre dernier. Elles ont ainsi quitté la campagne départementale qui les a accompagnées pendant quelques années.
 
Plus de 200 personnes étaient au-rendez-vous de cet évènement annuel, qui valorise les efforts de chacun pour l’amélioration du cadre de vie, placé sous la présidence de Madame Brigitte ASTRUC-DAUBRESSE, Vice-Présidente du département du Nord chargée du tourisme et de la vie associative et de Monsieur Jacques HOUSSIN, Conseiller départemental du Nord, Maire de Verlinghem, Président de Nord Tourisme.
 
A cette occasion, Nord Tourisme a pu féliciter 18 équipements touristiques, 32 candidats particuliers et 68 communes dont 3 d’entre elles ont obtenu la mention Excellence. ECLAIBES, HERIN et HERZEELE seront donc visitées en 2018 par le jury régional en vue de l’éventuelle obtention d’une 1ère fleur.
 
Retrouvez toutes les photos de cette importante cérémonie en cliquant sur le lien suivant :
https://photos.app.goo.gl/T9dgsgHt6HTEivug1
 
Retrouvez le palmarès départemental complet en cliquant sur le lien suivant :
http://www.calameo.com/read/004738895ed4a667d24dc?authid=QlI0xRFOKRPF

 

Contact :
Pauline DUBOIS - pdubois@cdt-nord.fr - 03 20 57 54 75

Remise des prix régionaux - Arras le 24 novembre 2017
Salle comble au théâtre d’Arras pour la première remise des Prix Villes et Villages Fleuris Hauts-de-France qui a permit de proclamer les attributions 2017 des 1,2 et 3 « Fleurs » pour la région.

23 communes obtiennent « 1 Fleur » supplémentaire :
• STEENVOORDE (3 Fleurs)
•ANNEQUIN, COQUELLES, CROISILLES, ECLUSIER-VAUX, FRETIN, TILLOY-LES-MOFFLAINES, VENDEGIES-SUR-ECAILLON et WERVICQ-SUD (2 Fleurs)
• ANGIVILLERS, BOHAIN-EN-VERMANDOIS, ETH, HAILLICOURT, HENIN-BEAUMONT, HONDSCHOOTE, LA GORGUE, PECQUENCOURT, PITTEFAUX, RUE, SAINS-RICHAUMONT, SAMER, VAUVILLERS, WIMILLE (1 Fleur)
4 communes obtiennent « 2 Fleurs » supplémentaires :
• Aulnoy-Lez-Valenciennes, Bailleul, LA CHAPELLE SAINT-PIERRE et SISSONNE.
De très bonnes nouvelles également au niveau national :
Suite au passage du jury national, cet été, dans les communes des Hauts-de-France déjà labellisées 4 Fleurs, proposées à son obtention ou à celle d’un prix spécial national, celui-ci a décidé d’attribuer :
• La 4ème fleur à CALAIS, DOUAI et LONGUEVILLETTE
• La Fleur d’or à BOUSSIERES-SUR-SAMBRE
• Le prix national du Jardin éphémère à BOULOGNE-SUR-MER


Lors de leurs discours, Monsieur Frédéric Leturque, Président du Comité Régional de Tourisme Hauts-de-France, Madame Bénédicte-Crépel-Traisnel et Madame Patricia Poupart Conseillères Régionales et Présidentes du Jury régional de Fleurissement ont tenu à saluer toutes ces communes qui adhérent aux valeurs du label pour offrir une image favorable à l’attractivité économique, résidentielle et touristique de leur territoire.


Félicitations aux 328 communes labellisées des Hauts-de-France !!!

 

Télécharger
Palmares 2017 VVF Hauts-de-France.pdf
Document Adobe Acrobat 921.2 KB

Contacts :
Pour le Nord-Pas de Calais : Carole Ruta - caroleruta@hautsdefrancetourisme.com
Pour la Picardie : Chantal LOHIER - chantallohier@hautsdefrancetourisme.com
Blog : www.hautsdefranceregionfleurie.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0