Aéroport de Lille...

...hausse de 7,2% du trafic passager !

Nouvelle année de croissance du trafic pour l’aéroport de Lille qui enregistre un nouveau record de passagers.
1 905 608 voyageurs ont utilisé ses services au cours de l’année écoulée, soit une hausse de 7,2%


Cette croissance concerne tous les secteurs du trafic :
- Le trafic régulier national progresse de plus de 11% quand le trafic des vols réguliers à l’International croît de 14%, lui-même emmené par la croissance du trafic régulier vers les destinations européennes (+17.8%).
 
- Le trafic des vols vacances, opérés pour le compte des tour-opérateurs, enregistre également une croissance de 14.5%.
 
- La part du trafic des compagnies low-cost / low-fare poursuit sa progression, et s’établit désormais à 45% du volume global du trafic.
La compagnie easyJet, avec 32% de part de marché, est désormais la première compagnie, en termes de passagers transportés, sur la plate-forme Aéroport de Lille. Elle a franchi, fin 2017, la barre des 2 millions de passagers transportés à Lille, depuis le début de ses activités en 2012.
 
Ce bilan très satisfaisant confirme la pertinence du réseau lillois et des offres proposées en 2017 :


- Bons résultats sur les nouvelles lignes internationales opérées toute l’année vers Naples, Venise, Faro… ;
 
- Succès confirmé des lignes saisonnières (Biarritz, Perpignan, Corse…) ;
 
- Dynamisme des vols vacances (35 destinations) proposés par les tour-opérateurs, avec de nouvelles destinations comme le Cap Vert, Kalamata, Lanzarote, Cagliari, … et la reprise d’activité sur la Tunisie.
 
14 compagnies, 57 destinations
Pour Aéroport de Lille, 2018 sera une année de consolidation de l’offre existante et de l’ajout de quelques nouveautés, aussi bien sur le programme des vols réguliers que sur le programme des vols Vacances. Ainsi :
•  La compagnie XL Airways effectuera 4 vols spéciaux directs vers Fort-de-France (Martinique) en avril et mai 2018.
 
•  La compagnie HOP! lancera, sa nouvelle ligne régulière vers Brest ; une bonne nouvelle pour la desserte de la Bretagne, déjà desservie via Nantes par les compagnies Hop ! et easyJet (jusqu'à 4 vols/jour).
•  Hop ! proposera également en 2018 des nouvelles offres saisonnières vers Toulon.
 
• Les compagnies easyJet et Volotea augmenteront leurs programmes, notamment grâce à des renforcements de fréquences (6 vols/semaine vers Bordeaux pour easyJet) ou à la mise en service d’appareils de plus grosses capacités (vers Montpellier et la Corse pour Volotea).
 
•  Les tour-opérateurs proposeront quant à eux une offre en partie renouvelée, avec de nouvelles destinations telles que Burgas (Bulgarie), Podgorica (Monténégro) et le retour d’une offre conséquente sur la Tunisie.
 


Contact :
Virginie DUMOULIN - Marketing Evènementiel - vdumoulin@lille.aeroport.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0