International Media Market

...rendez-vous réussi !

Pas-de-Calais Tourisme et Nord Tourisme ont représenté la destination littorale des Hauts-de-France à Londres pour une journée de workshop-presse le 12 mars dernier, dans le cadre du partenariat Littoral Manche-Mer du Nord, Dunes de Flandre, Deux-Caps Blanc-Nez Gris-Nez, Baie de Somme qui se positionnent comme une destination unique pour des séjours nature et slow tourisme en hors saison.
Cette action s’inscrivait dans une stratégie visant à promouvoir la destination à travers l’utilisation du concept de la « pause » caractéristique de la tendance du « Slow Tourisme ». C’est un arrêt que l’on propose aux touristes pour une réelle introspection, une parenthèse où l’on prend son temps et où l’on vit les choses pleinement.
Les outils de communication grand public sont en cours de réalisation en trois langues (français, anglais, néerlandais) :

  • flyer présentant les immanquables,
  • vidéos invitant à faire une pause sur le territoire,
  • site internet, carte touristique.

L’objectif est d’inviter la presse à sillonner la destination à partir de l’automne 2018 et à relayer ces outils.


L’International Media Market de Londres a ainsi rassemblé plus de 670 journalistes, bloggeurs et influenceurs spécialisés dans le tourisme et environ 350 destinations et « marques » !


Vidéo de l’évènement :https://youtu.be/vDGBzsY_GZU

Écrire commentaire

Commentaires: 0