Les T.O. britanniques

…débarquent du 5 au 7 avril 2018 !

Nord Tourisme et ses partenaires, les Offices de Tourisme de Lille, Dunkerque et du Cambrésis, organisent un éductour de 3 jours visant à faire découvrir le Nord à des opérateurs de Grande-Bretagne proposant des voyages en groupe.


Forts du succès des relations presse menées sur des évènements nordistes, tels que le centenaire de la Bataille de Cambrai et l’ouverture du Centre d’Interprétation du Cambrai Tank, mais aussi du film de Christopher Nolan : Dunkirk, ou les grands évènements liés à Lille 3000, le Nord a le vent en poupe auprès des anglais. Les TO et autocaristes britanniques veulent ainsi programmer notre destination dans leur catalogue, c’est pourquoi nous leur proposons de vivre l’expérience touristique de notre destination pendant 3 jours.
En tant que membre de la Coach Tourism Association, Nord tourisme a accès à la base de données des membres qui compte 300 professionnels dont 160 autocaristes et grossistes. Grâce à cette dernière, nous avons pu solliciter les TO et autocaristes influents, et d’obtenir le soutien de cette association pour l’organisation et la promotion de l’événement.


Ils sont ainsi une dizaine d’autocaristes, membres de la Coach Tourism Association, à s’être inscrits pour découvrir notre territoire et aller à la rencontre des sites et prestataires ayant des perspectives de commercialisation vers les groupes anglophones.


Dans le cadre de ce déplacement sur le Nord, sera également organisée une soirée networking à Lille, en présence de sites et prestataires touristiques ciblant les groupes anglais, et sélectionnés par les Offices de tourisme co-organisateurs. L’objectif de cette soirée dînatoire : pouvoir échanger en toute convivialité et pourquoi pas contractualiser des séjours avec ces opérateurs sélectionnés pour leur vif intérêt à commercialiser notre destination.
 


Contact :
Delphine BARTIER – dbartier@cdt-nord.fr – 03 20 57 50 12

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christian CARDIN (jeudi, 22 mars 2018 14:25)

    Merci de ne pas oublier de faire découvrir à la clientèle Britanique que le Nord Pas de calais porte le plus grand projet de reconstitution du patrimoine maritime français avec la construction, à taille réelle, du Jean Bart, vaisseau de 1er rang du 17ème siècle, au sein d'un parc historique et de loisirs sur le thème des corsaires et la marine de Louis XIV à Gravelines (Communauté urbaine de Dunkerque). Vous pouvez découvrir le projet Tourville en visitant notre site internet: www.tourville.asso.fr . Email : tourville@wanadoo.fr , Bonne journée , cordialement, Christian Cardin , Président Fondateur de l'Association Tourville , 06 81 80 20 84

  • #2

    Delphine Bartier (jeudi, 22 mars 2018 15:36)

    Monsieur,
    Je vous remercie pour votre message. Nord Tourisme s'est déjà rendu à plusieurs reprises sur le chantier du Jean Bart et toute l'équipe est consciente de l'intérêt du projet. Le temps imparti lors de l'éductour que nous organisons du 5 au 7 avril ne nous permet pas de visiter malheureusement tous les sites touristiques de la région. Par contre, nous organisons un événement le vendredi 6 avril afin que les partenaires touristiques puissent rencontrer les opérateurs afin de tisser des liens et des échanges commerciaux. Je vous transmets par e-mail le contenu de cette soirée ainsi que ses modalités. Espérant que cela réponde à vos questions et attentes. Bien cordialement