Video Mapping Festival...

...en région Hauts-de-France #1 !

Lancée par l’association lilloises Les Rencontres Audiovisuelles, cette 1ère édition a pour ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes (mapping monumental, sur objet, jeu vidéo, immersif, interactif…), et propose des contenus destinés au grand public, ainsi qu’aux professionnels et étudiants en écoles supérieures d’animation et de jeu vidéo internationaux.


Parmi les nombreux rendez-vous de cet événement populaire qui participera à l’attractivité touristique de la région Hauts-de-France, il ne faudra surtout pas manquer le week-end d’ouverture, les 23 et 24 mars à Lille. Le vendredi soir, de 20h à 1h, 15 mapping souvent hauts en couleur seront à découvrir le long d’une boucle de 5 km à travers toute la ville. Le lendemain après-midi et soir, le public sera invité à venir à l’Hybride pour rencontrer les artistes internationaux du video mapping.


Le festival prendra ensuite la route des Hauts-de-France, d’avril à septembre. Dix villes de la région proposeront des mapping vidéo inédits (monumentaux, parcours, sur objets), qui mettront en lumière les spécificités de chaque territoire en valorisant leur patrimoine :

- Béthune

- Gosnay
- Albert
- Denain
- Villeneuve d’Ascq
- Bruay-la-Buissière
- Saint-Riquier
- Verberie
- Steenvoorde
avant la soirée de clôture le 1er septembre à Arras avec l’embrasement du beffroi pour clore en apothéose la première édition du Video Mapping Festival !


Visionnez le teaser pour vous mettre en appétit  ! Rendez-vous sur https://vimeo.com/253940928
L’ensemble du programme du festival est disponible sur : www.videomappingfestival.com

Contact :
Maxime TRUFFAUT - maxime.truffaut@hautsdefrancetourisme.com - 03.20.14.85.33

Écrire commentaire

Commentaires: 0