Le Tour de France...

... en Hauts-de-France !

La Région accueillera 2 étapes du Tour de France 2018 : Dreux-Amiens le samedi 14 juillet, et Arras-Roubaix le 15 juillet. Une nouvelle occasion pour notre territoire de mettre en avant la variété de son patrimoine naturel et culturel, ainsi que le sens de l’accueil de ses habitants qui ne manqueront pas d’encourager les coureurs tout au long du parcours, via des accueils presse...

Dans son prochain hors-série à paraître courant juin, le magazine Géo mettra en lumière les trésors, cachés ou non, de trois régions françaises dont les Hauts-de-France. En partenariat avec le CRT et les Offices de Tourisme, le photographe nordiste Olivier Touron a effectué un reportage sur une dizaine de sites sélectionnés autour de la course (dossier de 16 pages) : le village de Gerberoy, le marché de Songeons, la fromagerie de Grémévillers, la Coulée Verte, l’usine Kindy à Moliens et les hortillonnages d’Amiens pour la 1ère étape ; Arras Ville d’Art et d’Histoire, le Musée Cambrai Tank 1917 à Flesquières, le Bassin Rond de Bouchain, le site de Wallers-Arenberg, l’église de Bouvines et le Vélodrome de Roubaix pour la 2e étape. 6 autres pages seront également consacrés aux « pavés du Nord ».


Deux émissions gastronomie/tourisme « Taste Le Tour with Gabriel Gaté » ont été tournées en avril dans la région. Présentées par le chef Gabriel Gaté pour la TV australienne SBS Food (900 000 téléspectateurs), elles seront diffusées juste avant les directs des deux étapes Dreux-Amiens et Arras-Roubaix. Les téléspectateurs australiens pourront par exemple découvrir le musée de La Piscine et la fromagerie Losfeld à Roubaix, ou encore la brasserie Cambier à Croix. Merci aux Offices de Tourisme d’Amiens et Roubaix pour leur contribution à ce reportage.


Contacts :
Maxime Truffaut – maxime.truffaut@hautsdefrancetourisme.com –  03.20.14.85.33
Davina Drujon – davina.drujon@hautsdefrancetourisme.com –  03.22.22.34.05

Écrire commentaire

Commentaires: 0