Carte d’inspiration J’adore le Nord …

Cet été, Nord Tourisme édite une carte d’inspiration (20 000 ex. Fr / 50 000 ex. NL) proposant balades à pied ou un tour à vélo. Découvrez ainsi les villes fortifiées, les beffrois à visiter ou les villages de charme au détour d’un chemin. Cette carte, non-exhaustive, évoque des “incontournables” sur les différents territoires touristiques, et propose informations pratiques et photos qui donnent envie !

Son leitmotiv : Le Nord, vous pensez le connaître, venez le découvrir....
 
Des bons de réductions donnant accès aux 6 musées départementaux permettront de faire connaître cette offre de qualité à un large public, sur le principe de « Venez à 2, payez pour 1 ! ».
Les musées participants :

  • Musée de Flandre à Cassel,
  • Maison natale Charles de Gaulle à Lille,
  • Forum des Sciences à Villeneuve d’Ascq,
  • Musée Matisse au Cateau-Cambrésis,
  • Forum Antique à Bavay,
  • MusVerre à Sars-Poteries.

 
La carte en version Fr sera diffusée cet été via les Offices de Tourisme et les sites touristiques du Nord-Pas de Calais et des départements limitrophes de l’Aisne et de la Somme.
 
La version NL sera diffusée via les Offices de Tourisme du Nord-Pas de Calais et de la Flandre Occidentale (B), ainsi que par un réseau de distribution privé en Belgique (343 points de distribution : lieux touristiques de la Province Flandre-Orientale et la Province d’Anvers, lieux touristiques et campings de la côte belge, relais autoroutiers).
 
En lien avec cette édition papier, des renvois ont été faits vers le site web B-to-C temporaire où est créé un univers thématique autour de cette action : www.jadorelenord.fr/amuseevous en Fr et www.opstapinnoord-frankrijk.com/museumkorting en NL (en cours de réalisation), pour permettre à l’internaute de retrouver l’information générale sur les musées et sur leurs expositions temporaires.

Pour visualiser la carte :

https://drive.google.com/file/d/1Odqk2j4SJCk3VwspQAxKwD445lThsI4P/view


Contact :
Jeroen STAM - jstam@cdt-nord.fr - 03.20.57.59.95

Écrire commentaire

Commentaires: 0