Cassel,...

...une mobilisation sans faille !
Les Hauts-de-France ont vibré pour porter la sélection de Cassel vers l’obtention du titre de Village préféré des français 2018...

© I D'hulst

 

L’Office de Tourisme Cœur de Flandre s’est mobilisé le premier, dès l’annonce de la sélection de Cassel par la production, en élaborant un plan de communication pour affronter des concurrents de taille, comme le Mont-Saint-Michel !


Rapidement, la présidente de Nord Tourisme, Mme Brigitte Astruc-Daubresse, a souhaité s’y associer et rassembler tous les partenaires touristiques des Hauts-de-France, avec l’aide précieuse de la ville de Cassel, pour décupler les moyens et mobiliser les foules autour de ce challenge : enfin remporter le titre tant convoité de Village préféré des français !


C’est lors du passage de Stéphane Bern à Cassel avec la production, les 2 et 3 mai derniers, pour les prises d’images dans la cité qui domine la Flandre du haut de ses 176m, que l’on a senti une mobilisation sans faille des flamands pour accueillir l’animateur et démontrer que la cité de caractère avait tous les atouts pour arriver sur le podium !


Un véritable plan d’attaque s’est alors mis en place, où chacun a trouvé son rôle et sa complémentarité.
Jusqu’au dénouement, les partenaires touristiques ont redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour charmer la presse (notamment lors d’une conférence le 4 juin 2018 à la Maison du Tourisme), pour créer des outils promotionnels destinés à convaincre les habitants de voter la 19 juin, pour communiquer sur les réseaux sociaux et faire le buzz afin de faire des habitants des Hauts-de-France des ambassadeurs de marque !
Aujourd’hui toute la Flandre et les Hauts-de-France se félicitent de ces initiatives et de cette collaboration fructueuse qui a permis de décupler les moyens et les votes !


Désormais, Cassel a toutes les cartes en main pour rebondir sur ce titre et devenir une grande destination touristique. Et ses partenaires seront là pour l’y aider !

Après avoir voté Cassel, venez visiter Cassel !
Cassel est à l’image du territoire du Cœur de Flandre, authentique dans son écrin de nature environnante au calme tant convoité par les visiteurs en recherche de déconnexion.
Cassel l’historique, la culturelle avec son musée départemental de Flandre de renommée internationale, la festive avec ses deux carnavals et ses géants portés classés à l’UNESCO, la gourmande avec sa panoplie de bonnes adresses qui offre aux visiteurs le choix d’un des Estaminets Flamands©, de brasseries, de restaurants même jusqu’à l étoile Michelin !
Depuis Cassel, en observant le panorama, suivez des yeux les 7 voies romaines et prolongez l’expérience en vous arrêtant dans les villes et villages du territoire. Randonneurs, promeneurs et cyclistes, c’est un terrain de jeu préservé que nous vous offrons et une chose est certaine, c’est qu’en Flandre, on ne triche pas ! Nous avons gagné ce titre en étant ce que nous sommes, et nous ne changerons pas !
 
Contact :
Isabelle D’Hulst, Office de Tourisme du Coeur de Flandre - isabelle.dhulst@coeurdeflandre.fr - 03.28..50.93.36

Écrire commentaire

Commentaires: 0