Lettre Pro N° 26

Mes envies en Flandre Côte d’Opale

Vous avez aimé Mes envies en Avesnois, Mes envies en Pays de Flandre et Mes envies en Hainaut-Cambrésis ?
Le Département du Nord poursuit le cycle de ses expositions consacrées à la mise en valeur des territoires du Nord et vous invite cette fois-ci à (re)partir à la découverte de la Flandre Côte d’Opale !...

Lire la suite 0 commentaires

Musée Dunkerque 1940...

...Opération Dynamo
Dans le cadre de la dynamique économique et touristique développée à l’échelle du territoire, la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a défini ses nouveaux axes stratégiques à l’issue des Etats Généraux de l’emploi Local. Afin d’accompagner la valorisation des sites de mémoire situés sur le territoire, la sortie du film Dunkirk à l’été 2017 et afin d’amplifier l’attractivité de l’équipement touristique structurant que constitue le Musée Dunkerque 1940 – Opération Dynamo géré par l’association « Mémorial du Souvenir », la CUD a engagé en lien avec l’Association, un travail de modernisation et de développement du musée...

Lire la suite 0 commentaires

Le site web de Béthune-Bruay...

... fait peau neuve !
L’Office de tourisme de la région de Béthune-Bruay renouvelle son image sur la toile avec un nouveau site web, le nom de domaine restant inchangé.

Lire la suite 1 commentaires

2nd appel à projets Interreg V franco-Wallonie-Vlanderen...

...synthèse des dossiers Tourisme !
Le  7 avril dernier était la date limite de clôture pour le dépôt des  dossiers de ce programme.
5 dossiers concernent l’axe 3 du programme “protéger et valoriser l’environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières” : EUROCYCLO, RURALITE, GOLDEN LEIE-LYS, WESTERN  FRONT FROM  PEACE et  DEULYS ec(h)o REMEMBRANCE...

Lire la suite 0 commentaires

Accueil presse Aéroport de Lille

Dans le cadre du lancement de la ligne Montpellier avec la compagnie Volotea, l’aéroport de Lille, en partenariat avec les Offices de Tourisme de Lille et de Roubaix, l’hôtel Mercure Opéra et Nord-Pas de Calais Tourisme, a accueilli du 23 au 26 juin des journalistes montpelliérains...

Lire la suite 0 commentaires

“Côte d’Opale pour être mieux”

...une nouvelle marque territoriale pour développer l’attractivité du Montreuillois !
Voici en quelques mots résumé l’objectif majeur de cette démarche portée par l’Agence d’attractivité Opale&Co. En adoptant un positionnement clair et lisible par tous, le Montreuillois Côte d’Opale souhaite à la fois attirer, fédérer et porter plus loin la spécificité de la Côte d’Opale !...

Lire la suite 0 commentaires

Forum des partenaires sur...

...le thème de la commercialisation !
Le 31 mai dernier, Nord Tourisme a présenté son expérience de commercialisation devant les Offices de tourisme réunis pour l’occasion par l’UDOTSI du Nord. Quels marchés sont ciblés et comment ? Quelle stratégie de déploiement de l’offre commercialisable ? Quels conseils donner aux porteurs de projets sur les territoires ? comment répondre aux attentes des clientèles Groupes adultes et scolaires ?...

Lire la suite 0 commentaires

Devenez “NordGreeter” !

A tous les habitants du Nord, passionnés et amoureux de leur commune, nous en appelons à votre temps libre afin de partager agréablement une balade avec des visiteurs du département du Nord !...

Lire la suite

Le chiffre du mois

C’est le nombre de réservations en six semaines par la clientèle chinoise pour une découverte de la ville de Lille en 2 CV !...

Lire la suite 0 commentaires

La carte du mois

La nouvelle carte des O.T.-S.I.

Lire la suite 1 commentaires

Le Pro du mois

Stéphane TOPIN, Directeur adjoint - Direction du Développement, de l’Economie et du Tourisme à la Communaute Urbaine de Dunkerque

Lire la suite 0 commentaires