Évènements

Le Printemps de l'Art Déco à Arras, Béthune-Bruay, Cambrai, Douai, Lens-Liévin, Saint-Omer et Saint-Quentin

Du 1er mars au 30 avril 2017

 

Le Mois de l’Art Déco devient le Printemps de l’Art Déco.  L’évènement  culturel  se  déroule  désormais sur deux mois et prend une ampleur plus régionale.

Les Offices de tourisme d’Arras, de Béthune-Bruay, de Douai, du Cambrésis, de Lens-Liévin, de Saint-Omer  et  les  Villes  et  Pays  d’art  et  d’histoire  de Cambrai, Lens-Liévin, Saint-Omer et Saint-Quentin s’associent et créent un temps fort sur l’Art Déco, mouvement artistique développé dans les années 1920. 

Cette  manifestation  a pour vocation de porter  à  la  connaissance  du  public  la  richesse et  la  diversité  du  patrimoine  Art  Déco.  Visites  et animations  permettent d e découvrir l’empreinte laissée par l’Art Déco sur ces territoires.


www.printempsartdeco.fr

Télécharger
DP Art Déco 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 836.1 KB
Télécharger
CP Printemps Art déco DO.pdf
Document Adobe Acrobat 269.3 KB

Les Journée des villes fortifiées

Les 29 et 30 avril 2017

 

La région conserve l’un des réseaux de villes fortifiées les plus riches de France, témoin de son importance stratégique passée. Hier places militaires, elles sont désormais des espaces privilégiés de loisirs et de détente. A l’occasion des journées eurorégionales des villes fortifiées, profitez de visites guidées et d’ateliers pour découvrir ce patrimoine militaire souvent méconnu.

 

Télécharger
progASF2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB