L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) - Direction régionale Nord-Est

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances est  un établissement public qui accomplit depuis plus de 30 ans une mission unique : rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre. En mettant au centre de son action la réalisation de projets de vacances, elle participe aux politiques publiques en faveur de la cohésion sociale et la lutte contre les exclusions. Elle contribue à l’apprentissage de la mobilité, de l’autonomie et à la construction de la citoyenneté.

 
L’ANCV concourt également à l’économie du secteur touristique en diffusant le Chèque-Vacances à ses clients comités d’entreprise, mais également auprès d’acteurs économiques, publics et sociaux, qui le distribuent ensuite avec une bonification à leurs salariés ou bénéficiaires.
Ces derniers, peuvent avec les Chèques-Vacances régler des prestations touristiques dans le domaine de l’hébergement, des transports, de la restauration et des activités de loisirs auprès de 170 000 prestataires situés partout en France.


Impulsant un modèle économique respectueux de valeurs sociales et solidaires, l’ANCV témoigne de son engagement en affectant l’intégralité de ses excédents de gestion au financement de programmes d’action sociale. Ils sont destinés à faciliter le départ en vacances de publics en situation de fragilité familiale, médicale ou économique ainsi que la rénovation de certains hébergements touristiques.

 

En 2015, 88 millions d’euros ont été dépensés dans la région Hauts-de-France. Ce qui génère, par incidence, 3 à 4 fois plus de dépenses en moyenne. Les retombées économiques du Chèque-Vacances se font pleinement ressentir dans les lieux les plus touristiques de la région,  avec  plus de 13 000 professionnels du tourisme et des loisirs qui  acceptent ce moyen de paiement.

Plus d'information sur www.ancv.com

 

Contact ANCV Maison du tourisme : Corinne GABET - Tél.: 03.20.30.79.20 - cgabet@ancv.fr