Le fonctionnement

Comment intégrer la charte qualité

« J’adore le Nord en famille » ?

Il s’agit tout d’abord d’une démarche volontaire de la part des prestataires touristiques souhaitant développer, améliorer et renouveler une offre de qualité adaptée aux familles et/ou aux enfants.

  1. Le candidat effectue un autodiagnostic de la prestation choisie à l’aide d’une grille de critères.
  2. La candidature est examinée une première fois. Selon le nombre de critères remplis, un audit mystère est réalisé par les équipes de l’ADRT Nord.
  3. A l’issue de cet audit mystère, la candidature est proposée à la commission de validation de la charte (composée de professionnels du tourisme engagés dans la démarche) qui valide ou non son entrée dans la charte.
  4. Cette charte est signée entre l'ADRT Nord et le prestataire pour une durée de 3 ans.
  5. La charte et les outils de communication sont remis au prestataire.
    Pour recevoir votre grille d'autodiagnostic, contactez :
    Virginie Prouvot : 03 20 57 54 86 / vprouvot@cdt-nord.fr
    Marie-Laure Picque : 03 20 57 59 59 / mpicque@cdt-nord.fr