Pourquoi adhérer?

 

Cette charte n’est pas un label, mais un engagement volontaire de la part des prestataires dans une démarche de progrès pour mieux accueillir le public « famille ».

Les objectifs de la démarche qualité

« J’adore le Nord en famille »

  • Structurer et qualifier l’offre.
  • Donner aux professionnels du tourisme les outils de diagnostic ou d’évaluation pour monter en gamme.
  • Mettre en place une communication spécifique, efficace et adaptée.
  • Favoriser et développer ainsi l’accès des familles au tourisme et aux loisirs proposés.
  • Animer et développer ce réseau autour d’actions concrètes et de démarches d’innovation.

La garantie pour le public

  • Des informations claires et précises pour préparer ses sorties.
  • Un accueil chaleureux et personnalisé.
  • Du personnel compétent et à l’écoute.
  • Des activités bien pensées et adaptées à l’âge des enfants.
  • Des services qui facilitent la vie, des lieux sécurisés.

Donc la garantie de vivre et partager en famille des expériences inoubliables !

 

Intégrer cette démarche qualité, c’est faire partie d’un réseau, de professionnels du tourisme soucieux de répondre aux attentes des clientèles familiales,  animé par Nord Tourisme.

 


 
Ce réseau, c’est

  • Être accompagné et bénéficier de conseils personnalisés.
  • Partager des expériences et des méthodologies de travail.
  • Avoir une vue globale de l’offre famille sur le département et à proximité.
  • Profiter d’une veille ciblée, avoir une information régulière sur l’évolution du marché famille.
  • Avoir  l’occasion de prendre du recul,  de sortir la tête du guidon, de se poser et réfléchir à votre  offre famille, de vous remotiver lors des rencontres que l’on vous propose (eductours, colloques, formations ...),
  • Bénéficier d’outils permettant de créer et renouveler votre offre.
  • Pouvoir mutualiser les moyens,  créer des synergies et de monter des projets communs.
  • Participer aux réflexions, collaborer aux évolutions de cette charte  pour rester en adéquation avec les attentes de la clientèle familiale.
Télécharger
Dossier de présentation BD.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB